Mont-Roc est à 30 km d’Albi et à 100 km de Toulouse. C’est la porte des Monts de Lacaune et située à 500 m d’altitude, idéale pour la santé.
La VIALETTE, un endroit calme avec longère rénovée sans aucune nuisance à proximité et avec une belle vue
sur la vallée et le lac de Rassisse dans lequel les ruines du château de Grandval s’enfoncent peu à peu.
Les 60 000 m², situés à 3 km du Mont-Roc et à 6 km de Teillet, village où se trouvent tous les services nécessaires, offrent une moitié prairie et l’autre moitié forêt, de quoi répondre à ses propres besoins en bois de chauffage chaque année.
Pour le transport des écoliers, il y a un bus ou un transport organisé.
Un endroit pour survivre dans une grande maison avec des dépendances bien entretenues. Les près de 300 m² habitables sont répartis de manière optimale comme suit :
1° Le rez-de-chaussée de 200 m² est carrelé lors de la modernisation de 2005. Le hall d’entrée, la cuisine spacieuse en bois de cèdre massif, la grande buanderie, les WC et les rangements sont au même niveau que la salle à manger. Cinq marches vous mènent à travers la cuisine ou la salle à manger jusqu’au grand salon (63 m²) avec bar en bois sipo massif, et à la salle de billard ou de jeux (32 m²).
Le tout très spacieux et lumineux grâce aux grandes portes-fenêtres qui s’ouvrent sur la terrasse surplombant la vallée.
2° l’étage supérieur dispose de 4 chambres spacieuses et d’une salle d’eau avec Wc.
3° Les combles (60 m²) accessibles avec des fenêtres plus petites, peuvent être aménagés en chambre, espace de jeu ou de rangement.
La maison est prête à emménager. Au rez-de-chaussée, le chauffage se fait principalement à géométrie (chauffage par le sol). Au 1er étage c’est au fioul. Pour les journées plus fraîches hors saison, un immense poêle à bois dans le salon offre un confort confortable.
Attenant à la maison se trouve une ancienne écurie avec un grand espace vide à l’étage qui servait de grenier à foin et où une résidence secondaire ou des studios, ou un studio peuvent être construits. Perpendiculairement à ce bâtiment se trouve une grande ancienne écurie avec un étage supérieur qui peut être aménagé et tout cela avec de bons toits.
En dehors de ces bâtiments, une ancienne bergerie + hangar, non pas en pierre naturelle mais en bon état.
En dehors de ces grandes dimensions, il y a un certain nombre de pièces plus petites pour abriter des animaux et des équipements tels que des poulets, des canards, des lapins ou un cochon pour l’autosuffisance.
Pour faire le pont entre tout cela, un grand hangar pour sécher le bois et un espace pour sécher et stocker les fruits et légumes auto-extraits tels que les figues, le sureau, le péchen, les raisins, les châtaignes, les noix, etc.
Bref, un domaine idéal dans le Tarn pour survivre.